mardi 24 juin 2014

Top 5 de mes phrases préférées qu'on peut entendre dans sa famille quand on veut dénoncer de quoi

"Pourquoi il aurait fait ça chez nous, voyons donc!"
-La grand-mère

"Pourquoi t'en as jamais parlé avant? Pourquoi tu fais ça?"
-Le père

"Je comprends, mais moi je suis proche de lui, il m'a pratiquement élevé. Ça changera pas la relation que j'ai avec."
-Un cousin

"Elle dit n'importe quoi. C't'une estie de folle!"
-Un oncle

"On sait pas ce qu'elle a fait par exemple, hein. Qu'est-ce qu'elle faisait là avec lui?"
-Une tante

La mère dit rien. 

Tout le monde fait comme si ça arrivait juste ailleurs. Une fois quand j'étais petite ma mère m'a dit que ça arrivait dans presque toutes les familles, mais le monde se cache. Fuck. Pis toi, comment vous réagissez dans ta famille quand une fille dit que ton père, ton oncle, ton frère ou ton fils a abusé d'elle? Parce que vous pouvez dire que y a pas de violeurs dans votre famille, mais curieusement, y a au moins une ou deux victimes que vous avez choisi de ne pas croire. Des filles que vous muselez pour protéger des hommes. Que vous traitez de folles. Vis-tu bien avec ça, toi?

Tu sais que la plupart de tes amis ont violé. Toi aussi peut-être. Fais le sondage. Oublie le mot viol et demande aux hommes de ton entourage s'ils ont déjà forcé un peu une fille. Profité d'une fille soûle ou endormie. Échangé des services contre des faveurs sans qu'elle ait accepté, genre je t'ai donné un lift, tu peux bien m'inviter chez toi. As-tu déjà insisté pour qu'elle te suce ou pour l'enculer, toi? Tu as commencé et tu t'es dit qu'elle finirait par aimer ça. Tu lui as dit d'aimer ça. Es-tu comme ça toi aussi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire