mercredi 11 juin 2014

Comment séduire les hommes que tu veux même pas qu'ils te touchent tellement sont insignifiants?

Y a Véronique Grenier qui a répondu à ce texte de marde sur le portail de canoë. Je l'aime son texte. Mais c'est pas ça que j'ai envie de répondre, moi. Ça doit être parce que je suis pas Véronique Grenier que je répondrais pas la même chose. Moi pis elle on pense pas pareil, on se connaît même pas, on se ressemble en rien. Faut vraiment être cave pour oser nous dire à elle, à moi et à toutes les autres ce qu'il faut faire pour plaire à un gars comme si c'était n'importe lequel. On en est encore là?! C'est pas un article à prendre avec un grain de sel, c'est un article à se torcher avec.

Quand un mec de mon entourage me plaît, je n'essaie pas de l'attirer dans mes filets. Je n'ai pas de plan pour piéger les hommes. Pas de truc de ma grand mère pour en capturer en revenant de la job le mercredi soir. Non, je fourrerai juste pas à soir. Ça se peut. J'ai pas besoin de me mettre au point de harceler les messieurs sur la rue jusqu'à temps d'en pogner un assez mal pris pour céder devant mes manœuvres maladroites guidées par les recommandations d'une parvenue qu'on sait même pas c'est quoi ses sources. Genre elle s'est assise pour inventer tout ça ou elle a récupéré l'info d'un mauvais sondage? Elle a interviewé à la hâte son colocs et trois collègues pour tirer des conclusions aussi poches?

De toutes façons les hommes qui me plaisent ne réagissent pas à ces provocations et ceux qui y répondent me répugnent.

Caressez votre verre


Je caresse mon verre au restaurant parce que je n'ai plus le droit de fumer à l'intérieur. J'ai arrêté de fumer, mais ça me manque et je caresse mon verre jusqu'à ce qu'il soit tout plein de marques de doigts toutes grasses. Je savais pas que c'était sexy d'être fébrile et affectée par le manque de drogue et de confiance en  soi.

Effleurez-le avec la pointe de vos seins


Effleurer mon verre? Ah non, ok, effleurer le monsieur. Si j'accroche quelqu'un avec mes seins je ne sais pas où me mettre. Je m'excuse cinquante fois. Si des hommes sont assez aliénés pour être excités par une agression sexuelle (parce que se frotter volontairement les seins sur quelqu'un sans son consentement n'est rien d'autre qu'une agression sexuelle) j'ai bien de la peine pour ces gars-là et je ne les toucherais pas, même avec un taser.

Déshabillez-le du regard


Non. Juste non. J'aime mieux déshabiller le monde avec mes mains quand on est rendu là. Pas pendant un lunch d'affaires, non. Si tu me déshabilles du regard, tu cours le risque que j'enlève ma brassière en plein bar pour te montrer que tu as de l'imagination. Je suis bien plus jolie habillée. Contente-toi de ça. Je vais faire pareil.

Chuchotez-lui à l’oreille


Quand je me penche pour lui parler c'est pour qu'il m'entende. C'est parce que j'ai quelque chose à dire. Le message est là. Rien d'autre à décoder. Je m'adresse à son audition. Je vise pas l'hypophyse. C'est son écoute qui m'intéresse, pas son désir.

Jouez-vous dans les cheveux


Je fais ça parce que je suis gênée. J'enroule les cheveux autour de mon doigt. Je les relève, les attache, les détache pendant qu'il me parle parce que je me sens comme de la marde et je peux pas m'allumer une cigarette. J'angoisse. J'ai pas l'intention de susciter le désir de personne quand je me conduis comme ça. Je n'essaie pas d'être jolie, j'essaie de ne pas me liquéfier, arrêter de m'enfoncer dans le plancher. Alors comme ça les hommes aiment quand une femme perd ses moyens, est timide ou complètement anxieuse? J'espère que non.


Le regard par-dessus l’épaule

Quand je porte ce chandail-là sans manches, en licou, celui avec des paillettes... l'autre jour mon meilleur ami m'a dit qu'il me manquait juste un poteau. Il a failli manger une claque sur la gueule. Imagine si c'était pas mon ami. Il a trop lu de conneries semblables, le pauvre. Il a juste besoin d'éducation. En prenant le temps de lui expliquer, il comprend que les vêtements servent à se vêtir et que regarder par-dessus mon épaule, par exemple en traversant la rue, ça m'empêche de manger un westfalia rempli de hippies gelés partis sur la go en pleine face. Oui, habituellement j'utilise la mobilité de mes deux yeux et de mon cou pour arriver à voir des choses. Si on se mettait à m'accuser de vouloir séduire chaque fois que je tourne la tête je ne le ferais plus et ça deviendrait franchement une menace pour ma sécurité.


Fixez sa bouche


Mordre la lèvre inférieure et le regard de biche. Je me souviens que je faisais ça. J'étais sur mon bixi et je mordillais ma lèvre pour être jolie. J'avais un gars en tête, je savais pas quoi faire pour l'avoir. Mordre ma lèvre, ça n'a pas fonctionné. Sauf que quand la porte de char s'est ouverte sur ma face, ça a cassé et crochi mes dents qu'il a fallu réinsérer et réparer et ma lèvre mordue a fini déchiquetée, la cicatrice me fait encore mal. Je viens d'ailleurs de perdre un morceaux de canine, c'est normal, ça dure à peu près cinq ans et ça va faire cinq ans bientôt. Me doutais pas moi, que me mordre la lèvre de façon cute en bixi sur la rue Bellechasse un après-midi de juillet pouvait me scraper la face et me coûter plus de 3000$ en dentiste.  Pour un gars avec qui j'ai même pas couché... Après j'ai essayé souvent, la cicatrice m'empêche de le refaire. J'ai essayé de l'autre côté, je trouvais que ça faisait moins joli, j'ai arrêté. Fixer sa bouche? Moi j'aime mieux ses yeux.


Le regard par en dessous


Quand mon chat fais ça je lui dis d'arrêter de me manipuler.


Montrez-lui vos courbes


Quand je ramasse quelque chose, je plie les genoux pour pas me faire mal au dos et muscler mon cul. Pis si je me rends compte que tu me regardes, c'est sûr que je vais me dire que c'est parce que tu me trouves laitte pis que j'ai un gros cul. Comment on fait pour montrer ses courbes? Genre sont là. Regarde-les ou pas, je m'en fous.


Touchez-le


Moi je veux pas que personne me touche. C'est tout récent que je ne m'éloigne pas et que je repousse pas ceux qui s'approchent pour me faire la bise. Si tu touches mon bras je vais être mal à l'aise. Je vais avoir hâte que tu enlèves ta main et après je vais la sentir encore pendant super longtemps. Et je vais me demander, pourquoi il avait besoin de me toucher, lui? Alors j'essaie de toucher les autres le moins possible.


Invitez-le à manger une glace


Mon meilleur ami quand il est chaud il me demande de mettre un popsicle au complet dans ma bouche. Comme quand j'avais 14 ans pis que je gagnais les concours. Ça le fait bien rire. Je ferais ça pour personne d'autre. J'ai plus envie de discuter avec quelqu'un qui préfère parler de la Catalogne à me regarder sucer ma crème à glace comme une conne.

Ma recette pour séduire un homme c'est de ne rien faire. Je ne me rase pas les jambes, je ne me maquille pas. Je sors mon caractère de cochon. Je ne fais aucun effort. Ainsi c'est bien moi qu'il choisit. Pas celle que je fais semblant d'être. Pis une façon bien simple pour que ça fonctionne c'est de le dire quand on veut quelque chose; Écoute Buddy, moi je pense qu'on pourrait avoir du fun, ça fait un bout j'y pense. Si jamais t'as le goût on peut s'organiser de quoi? Hein? Juste de même. Pas de pression rien. Comme des grandes personnes tsé. Sinon c'est cool. Tiens j'ai les résultats du dernier trimestre. Tu me diras combien de copies ça te prend. C'est sûr que c'est plus thrillant de tourner autour, faire semblant, mentir, inventer n'importe quoi pour que ça ait pas l'air planifié. Stalker son facebook pour savoir c'est quoi qu'il mange, qu'il lit, s'il parle encore à son ex. Mais j'ai déjà en masse de défis et d'ouvrage dans ma vie. Plaire aux garçons, je n'essaie plus.

J'ai pas de voix cochonne, de pauses cochonnes, de vêtements pour sortir ou de phrases toutes faites. Je suis laide, trop ordinaire, pleine de cellulite et de points noirs. Je ronge mes ongles et je fouille dans mon nez aussi. Je sens pas vraiment bon non plus. J'essaie pas séduire (chercher à obtenir quelque chose). J'aime mieux les échanges consentants, équitables. Honnêtes. Avec des gars qui s'entraînent pas.

J'en ai marre de ces textes destinés aux niaiseuses qui veulent séduire des niaiseux. Moi j'ai pus le temps de niaiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire