mercredi 28 mai 2014

La journée sans maquillage et les hommes qui trouvent ça drôle qu'on se chicane

Le fait que les femmes ne s'entendent pas sur la journée sans maquillage, ça prouve juste qu'elles sont toutes différentes. Je n'y vois rien d'étonnant. Pour moi ce qui est absurde c'est qu'on se croit le droit de me traiter différemment si je suis maquillée ou pas, si je montre mon décolleté ou pas. J'ai le droit de m'habiller et me maquiller comme je veux sans craindre qu'on me manque de respect.

Mon maquillage n'est pas une politesse que je fais aux autres. C'est quelque chose que je fais pour moi. Pas pour les hommes. Et je ne laisserai jamais un homme critiquer mon apparence.

Tu te plains de plus savoir quoi dire. Que certaines filles se sentent comme un objet quand on leur dit qu'elles sont belles. Pourquoi est-ce si important pour toi d'avoir le privilège de dire tout ce qui te passe par la tête? Comment ça se fait que tu penses que ça nous intéresse? Dans la réalité, ce que tu trouves beau, laid, acceptable, je m'en sacre. Pourquoi tu dis à une fille que tu la trouves belle? Pour lui faire plaisir ou pour te faire plaisir? Est-ce que c'est quelque chose qui t'échappe, comme un bambin qui contrôle pas encore tout à fait ses sphincters? Tu peux pas t'en empêcher, tu as besoin de partager?  À t'entendre parler, quand tu le fais, ça ne leur plait pas. Alors pourquoi tu n'essaies pas de faire aux femmes des choses qui leur plaisent plutôt que de leur dire quoi aimer?T'as besoin comme ça en te promenant sur la rue d'apposer ton étampe, de signifier à des gens que tu ne connais pas du tout qu'ils sont beaux? Le fais-tu avec les garçons aussi? Normalement quand tu complimentes une fille que tu connais,tu la connais donc tu sais quels sont les compliments qui lui plaisent.

C'est pas parce que tu te sens bousculé dans ta condition masculine que tu as le droit de me dire comment être une femme ou comment être féministe. Si tu passais autant de temps à réfléchir à l'homme que tu veux être plutôt qu'à dire aux femmes comment être, je pense que tu te sentirais mieux et tu n'aurais plus besoin de rejeter la responsabilité sur les femmes chaque fois que ton inconduite te cause un inconfort.

Je dis ça de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire