dimanche 25 mai 2014

J'me demande ben où c'est que je vais trouver mes leggings?

Je me suis mise à rire tout de suite après l'avoir dit. "Où c'est que je vais prendre mes leggings", c'est-tu assez hochelagais comme préoccupation à ton goût?

Mais c'est pus ben ben ça Hochelaga.

Dans la vie y a ceux qui vont chez JVS et ceux qui n'y vont pas. À l'école secondaire tout le monde sait qui porte le linge de JVS ou L'Aubainerie. Des fois t'as pas le choix, des fois c'est juste que tu t'en sacres d'où vient ton linge et c'est juste tant mieux s'il vient du coin de la rue, que la boutique fait travailler la vosine et que c'est pas cher.

Sauf que le loyer a trop augmenté. Fini JVS. Il y a une rumeur qui court. Ça serait un Mcdo.

Pas un Mcdo?!

Oui, un Mcdo, ça serait logique après le Tim. C'est ça la gentrification. Ces compagnies-là ne s'installent pas dans les quartiers pauvres.

On ferme nos usines pour nous mettre sur le BS et les transformer en condos pour du monde qui trouve nos restaurants et nos magasins trop cheaps. Ils s'ouvrent leurs propres bars, leurs propres épiceries où tu sais qu'on ne veut pas te voir. Parce qu'ils veulent parler de produits frais et de qualité, pas d'économies. Tu les fais chier quand tu demandes c'est quoi qui est en spécial. Du monde qui veut pas avoir l'air pauvre, ça peut pas s'habiller dans des magasins de pauvres. Ça ouvre des restaurants tellement branchés que ça n'a même pas besoin d'enseigne.

Tu peux trouver ça drôle que je me demande où trouver mes leggings. Ça peut être comique quand c'est pas ta réalité matérielle à toi qui fout le camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire