mardi 27 mai 2014

Tu m'empêches de dormir

Je suis pas jalouse.

Cette fille n'a pas envie de laver sa vaisselle,
son linge sale,
sa salle de bain.

C'est moi qu'il veut consoler à quatre heures du matin.
En mettant trop de lait dans mes céréales préférées.
Même si je lui dis que je préfère
le lait d'amande sans sucre.
Et je mets moins de lait
parce que sinon
les céréales deviennent molles.
Il a pas envie qu'une autre folle
que moi
lui reproche des trucs aussi ridicules.

Et moi j'ai pas envie de chialer après
quelqu'un d'autre.

Mais je rêve
que tu me demandes de le quitter
et je suis tellement contente et heureuse
que ça me tue quand je me réveille,
je suis pas capable de le laisser dormir.

Il fait pas souvent de cauchemars,
mais il est plus jaloux que moi.
A un peu peur que tu te découvres
l'envie de me cuisiner quelque chose
ou de m'accompagner acheter
de la lingerie usagée dans une friperie.
Il est mignon.

Moi je suis pas jalouse.

Ou si peu.

De toutes celles que tu voies.
Des milliers.
Des millions de femmes.
J'imagine.
Et  de celle que tu vas choisir
en abandonnant, toutes les autres.
M'abandonner, moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire