dimanche 18 mai 2014

Constellation

Pendant que je marchais sur Mont-Royal, je me disais que si je tombais sur lui j'irais bien passer deux trois heures dans son taudis plein de coquerelles. Je me disais que j'aurais dû appeler Reggie. Lui, m'a jamais fourrée tout croche dans un lit de punaises et d'acariens.

Reggie veut tout le temps m'emmener au restaurant. Depuis que j'ai quatre ans qu'il partage son lunch avec moi. Il disait à sa maman de me préparer des surprises. Reggie m'apportait des sacs de popcorn à l'école.

En vidant ma bouteille au carré St-Louis. En descendant sa rue St-Denis et sur la Catherine. Faisait longtemps, au moins deux ans. Je l'ai pas vu, même que j'allais l'envoyer chier solide quand il m'a dit salut Madame. Il a dit vient prendre une bière sur St-Denis. Ce n'est plus sa maman qui me paie la traite, maintenant c'est sa femme. Il m'a toujours fait payer plein de trucs par ses blondes. Avant des fois on m'appelait pour me dire "Reggie vient de me voler... de l'argent, de l'alcool, un livre." À moi il donne tout plein de choses qu'il n'a pas payées. Il m'offre un livre volé à la bibliothèque ou un kit de fondue de chez Stokes. Reggie vole, ment, manipule et puis il disparaît. Pas avec moi. Des fois, c'est clair, tu sais que c'est pour la vie.

-Je pensais à toi en prenant ma douche. Me disais, je vais appeler Cannelle pour l'inviter et elle viendra pas. Je devrais l'appeler pareil.
-Ce soir je serais venue.
-T'es là. Tu sais pourquoi?
-Moi aussi je pensais à toi.
-Parce que t'es dans ma constellation.

Et je suis un peu soûle et je dors pas. Je me demande inutilement, si c'est toi qui es dans ma constellation ou si c'est moi qui suis dans la tienne? Mais peu importe. Il a mis des jolis mots sur quelque chose que je n'arrive pas à nommer. Il me fallait Reggie pour m'expliquer nous deux. Le livre que j'écris sur toi et moi, maintenant, je sais comment il finit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire