mercredi 12 mars 2014

Petit message cute reçu aujourd'hui...

Je sais pas pourquoi, mais je peux pas faire autrement que de penser à toi quand mon gars de 10 ans me demande de lui écrire sur une feuille le nom des partis politiques avec leur chefs. Sérieux, moi à 10 ans, je savais même pas c'était quoi un premier ministre lol

Moi non plus, je pense pas que je savais qui était premier ministre. Einstein, lui, savais le nom d'à peu près tous les députés. Quand j'avais autour de 10 ans il s'est passé deux choses, deux événements marquants. Presque en même temps. Je me souviens très bien de Bernard Derome qui interrompt les filles de caleb et promet que l'émission reprendra plus tard. C'était le début d'une guerre qu'on appelait la guerre du golf. Je me souviens du bruits des bouteilles de bières dans le portique, du livreur de dépanneur qui dit à ma mère que les bombardements sont commencés. J'ai demandé à mon père si on allait entendre les bombes, si c'était dangereux pour nous. Moi, je pensais que la guerre du golf, c'était la suite de la crise d'Oka. Il était bien question d'un golf, non? On me disait tout le temps que je m'inquiétais trop pour cette guerre, mais Saddam était épeurant et on ne voulait pas m'en parler. Moi, j'étais convaincue que c'était en train de péter dans le bout de châteauguay, à peu près à trente minutes en voiture de chez moi quand il y a du trafic. C'est fou tout ce que peut s'imaginer un enfant quand on refuse de répondre adéquatement à ses questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire