dimanche 23 mars 2014

Paranoïa péquiste

Qui es-tu exactement Mathieu Vandal? Après une revue de presse rapide ce matin, je constate que tu n'es qu'un ti-coune mal formé. Un ti-coune mal formé qui renforce la paranoïa péquiste. Quand je lis Jocelyne Robert qui écrit "Ma foi, je commence à croire que c'est vrai. Qu'on va encore se la faire voler..." Heille. Quand tu perds une élection c'est pas parce qu'on te l'a volée! Les sondages montrent le PQ perdant, c'est de la faute au PQ et personne d'autre. Slaque la parano.

Mathieu Vandal qui démissionnait vendredi de son poste à la commission de révision dans la circonscription Sainte-Marie Saint-Jacques, a quitté sur une belle phrase de mononc xénophobe qui a peur de pas voir son rêve d'un beau Québec uniforme blanc francophone se réaliser. « C’est comme si l’aéroport international Montréal-Trudeau était grand ouvert et qu’on distribuait les visas gratuitement à ceux qui passent, sans poser de questions » A-t-il affirmé au quotidien Le Devoir. Fuck faut faire de quoi, sont en train de nous envahir! Mais le DGEQ a tenu a rappeler qu'il faut quand même être citoyen canadien pour voter au Québec. Si t'es citoyens canadien, habituellement, t'es pas arrivé la semaine dernière. Calme-toi l'aéroport international.

Sa plus belle perle c'est de dire que dans Sainte-Marie St-Jacques il y a 95% de francophones et l'inscription des anglophones et des allophones était beaucoup trop élevée. 95% il a pris ça où Bozzo? C'est son idéal? À ma connaissance y a pas un seul comté à Montréal avec 95% de francophone. On n'est plus dans le temps de la colonie. Va falloir que Mathieu Vandal s'y fasse. Des anglos et des allos dans SMSJ il y en a en masse. Hier en fin d'après-midi, le devoir a corrigé son chiffre pour 75.7%. Il s'avère que plus on vérifie les propos de Mathieu Vandal, plus il a l'air fou et on s'éloigne de la théorie du complot canadien anti péquiste.

Les méchants étudiants Ontariens veulent voter. Ils étudient où ces étudiants? À Mcgill? À Concordia? Alors pourquoi est-ce qu'on les traite d'Ontariens? C'est pas gentil. Quand tu passes 4 ans sur 23 à un vivre ici, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y voter? Quand tu y vis. Finalement y a juste ceux qui pensent comme le PQ qui ont le droit de vote? Qu'on mette en doute les processus d'établissement de la notion de domicile, je veux bien. Qu'on critique la structure, n'importe quand j'embarque. Mais de sous-entendre que des centaines de concitoyens sont des fraudeurs simplement parce qu'ils tentent de s'inscrire sur la liste électorale pour exercer leur droit de vote. C'est très sale. Ça attise de quoi comme.

Des gens qui ne s'expriment pas habituellement, ont décidé de sortir. On sait pourquoi et on comprend. Le porte-parole du Directeur Général des élections pose la question à La Presse : « Chaque électeur, quand il va voter, y va pour une motivation. Quelle serait donc la motivation, en cette période électorale, qui pourrait les pousser à vouloir s’inscrire sur la liste électorale ? »

Ça arrive des fois.

J'ai trouvé ton CV, Mathieu Vandal, t'as pas perdu de temps pour le mettre à jour. Déjà là, tu m'impressionnes pas vraiment. En plus t'as le profil d'un espion. Tu parles plein de langues, tu as servi pour les forces, l'UN, la croix rouge. Tu as étudié à l'EGS de l'UQAM, ça on s'en remet jamais. Université de Genève, puis Concordia. L'institut de la gouvernance d'organisation privées et publiques, est-ce que c'est un bon employeur, dis-moi? C'est à se demander si c'est vraiment le DGEQ qui te paye ou le SCRS. Moi aussi, des fois, je suis un peu paranoïaque. Mais c'est vrai, selon tes dires, t'es supposé pouvoir travailler dans un environnement stressant (militaire). T'as l'habitude des zones en conflit. Et tu vas me faire accroire que la tension était devenue insupportable? Dans toute ta carrière t'as jamais rien vu d'aussi choquant qu'une poignée d'électeurs allophones aller s'inscrire pour bloquer un parti qui représente un danger pour eux? L'exercice de la démocratie est à ce point traumatisant pour toi? Les clowns comme toi, j'aime assez ça. T'es pas un peu trop qualifié pour ta job? T'es habile en simulation de situation de crise si j'ai bien compris. Pourquoi t'es venu foutre la marde? T'es louche. Où t'es un gars brillant et dangereux ou alors t'es un gars stupide et dangereux. Dans les deux cas, je t'aime pas et je te surveille. Tu me rends parano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire