mardi 25 mars 2014

Cette chanson que personne ne connaît


C'est une chanson très cochonne.
Quand j'avais huit ans, je trouvais ça très cochon.
Ça disait :
Je voudrais danser. Je suis seule j'ai envie d'être aimée...
Par un étranger qui me dirait tout bas... dansons.
Oh... dansons.
Je verrais dans ses yeux 
que pour lui ce ne sera qu'un jeu
Mais ce soir je m'en fous
car moi aussi je joue
Dansons. 
Oh... dansoooonnn. Hummmm.

La fille chantait en gémissant.
Je volais la robe cache coeur noire de ma mère
j'empruntais ses talons hauts.
Je caressais mes seins comme si c'était toi.
Je t'attendais déjà.

Voulez-vous danser
Je voudrais dance the night away.
S'il-vous.. s'il-vous-plaît 
Je suis ready to play... danser.

Oh... dansoooonnnns.

Je voudrais danser. Je suis seule, j'ai envie d'être aimée.
Laissez-moi rêver et dites-moi tout bas, dansons.

Je pense à toi. Je pense à ça. Je veux encore danser avec toi.


L'homme qui chantait avec la fille sur ma vieille cassette, c'était mon père. Mais la vraie version française c'est Richard Huet. Avec Anne-Marie. J'ai fait le tour de la province pour retrouver ce 45 tours. Je l'ai trouvé au coin de Pie-IX et Lafontaine, à cinq minutes de chez moi. Probablement quelqu'un qui l'a ramassé quand je l'ai mis au chemin sur la rue Bourbonnière en 2005. Ça fait quelques fois que je l'écoute et c'est bien pire que dans mes souvenirs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire