jeudi 20 février 2014

Le monde propre

Une fois, je suis allée voir la duchesse de Langeais au théâtre. Mon père était pas content, il trouvait que j'étais pas mal jeune, mais j'étais invitée. Ma grand-mère m'a présentée Denise. Ce jour-là elle m'a raconté qu'elle a reçu toute l'équipe de tournage de ce film-là un soir à souper. Ma grand-mère aimait ça organiser des gros partys et payer la traite au monde avec l'argent qu'elle faisait en organisant une loterie illégale sur la rue Bordeaux. Elle appelait ça, des billets de hockey. Elle imprimait ça chez elle, avant la fameuse décente de police dont tout le monde se souvient sur la rue Bordeaux entre Sherbrooke et Rouen. Enfin, reste peut-être juste Madame Denis pis Madame Chevalier qui sont pas mortes. Des billets avec le pointage ou je sais pas trop quoi. J'ai jamais compris en quoi ça consistait. Une sorte de moitié-moitié. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire