jeudi 6 février 2014

J'vous ai-tu parlé de Julien Gauthier?

Julien c'est sûr que je le trouve cute, mais c'est vraiment pas ça qui le rend intéressant. C'est un peintre avec qui je cuisine une fois par mois. C'est un gars brillant et intéressant. Ce qu'il fait, ça me touche beaucoup. Il peint mon Masoch. Ma Catherine, ma Tario. Il a l'air d'avoir une relation particulière avec les poteaux et les lampadaires. Je le juge pas.

Route vers Hochelag



Chez Bobby


Station de métro Aylwin


Poste de payage .............Poste de payage #2


Société des alcooliques



Passez une bonne journée là!



Last call


























Cette toile est juste une nouille




Se faire dire passez une bonne soirée


La Québécoise Grecque


La journée du chèque


Culture bon marché



Julien c'est aussi un gars mauditement patient parce que je lui ai acheté cette toile et ne lui ai toujours pas payée... Quand je l'ai vue, j'ai su que c'était la mienne. Contrairement aux autres, elle dépeint un Masoch imaginaire, des commerces qui n'existent pas, "Le gentrifié" coincé entre le roi de la piasse et le dépanneur asiatique, qui se prend une brique en pleine vitrine. C'est un cliché imaginaire d'un moment précis de l'histoire réelle de mon village. C'est une image aussi qui pour moi représente bien notre relation. Pendant qu'il essaie sa nouvelle recette de rillettes de canard et qu'il peint dans son condo, moi je dégèle de la sauce à spaghatt et j'écris, dans une coop. Ça nous empêche pas de cuisiner ensemble et de s'obstiner pendant des heures en parlant de politique.

Resto bar Le gentrifié



On trouve Julien ici : https://www.facebook.com/jvgauthier?fref=ts











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire