dimanche 26 janvier 2014

Je sais pas comment te tuer.

Fuck.
J't'après me crever pour toi.
Une bonne journée
quand tu vas m'avoir oubliée
pour de vrai
tu vas recevoir mon livre
dans un courriel.
Je vais l'avoir écrit pas pour toi
mais à cause de toi.
Pis man, j'ai tellement pleuré pour toi
que si tu me demandes de pas le publier
t'es vraiment sans-coeur.
Parce que tu sais ça va être un bon livre.
J't'après me crever.
Ça peut me prendre dix ans l'écrire.
Je le réécris depuis vingt ans.
Je sais qu'une fois que je t'aurai parlé,
je vais pouvoir me chrisser de toi.
Je vais pas m'humilier devant toi.
Je vais le faire devant tout le monde
ça va être un bon livre.
Ça sera pas une histoire inventée.

D'abord, je pense que ça va commencer avec ma théorie du complexe de Tiny Tim. D'abord c'est comme si c'était pas mes choix qui allaient me crever. Ouin. C'est les autres qui décident quand t'es défavorisé. Tu m'as toujours dominée. Si t'es gentil, je vis. Si t'es méchant, tu l'as vu, le fantôme te l'a montré, dans le futur je meurs. Tiny Tim qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? Il est dépendant. C'est une pauvre petite bête qui fait pitié. Qu'on prie pour sa survie. Qu'on se dit que ça prendrait pas grand chose pour qu'il vive. Mais y a pas eu de chance Tiny Tim. Y est pas né du bon bord. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? Magané de même. Toi, t'es né du bon bord. Tu as eu pitié de moi. Tu ne sauras jamais c'est quoi, recevoir un panier de Noël. Ça fait clairement moins de bien qu'en donner. En me payant la plus grosse dinde, t'es toujours du côté des gagnants et moi, du côté des perdants. Mais dans le processus, toi tu trouves le moyen de te revaloriser sans réaliser que je me déprécie. Pis je voudrais que tout le monde me voit souffrir le jour de Noël, leur rendre un peu d'humilité. Voilà; Le complexe de Tiny Tim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire