mardi 14 janvier 2014

Toi, mes plus beaux souvenirs

Je sais mieux maintenant pourquoi je t'aime autant. Je sais parfaitement désormais que je ne pourrai jamais t'oublier. Ça s'appelle de l'hypermnésie. Tu ressurgis pendant que je suis au cirque, quand je suis en réunion. Tous ces anniversaires. La date de notre première conversation. La première fois où j'ai croisé ton regard. Et tous ces mauvais souvenirs, tous ces traumatismes inoubliables qui me happent mille fois par jour. Puis il y a toi. Là c'est vrai qu'il faut que je médite sérieusement. C'est pas ta faute si j'ai pas un passé agréable. Et je comprends enfin pourquoi les gens sont si importants pour moi, pourquoi j'ai l'impression de les connaître, je me sens proche et je ressens que personne ne se sent comme ça avec moi. Personne ne se souvient de moi, ne me reconnait. C'est parce que c'est moi qui ne suis pas normale. Moi qui se souviens précisément de chaque détail de ma vie. Je ne peux plus t'en vouloir de m'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire