mercredi 25 décembre 2013

Suis-je la seule à vouloir crever ce soir.

Je peux tu juste le dire une fois. Juste le dire ici que ma vie c'est de la marde? Que je terminerai jamais mes études. Que j'aurai pas d'enfants pour prendre soin de moi. Que je suis pas capable de finir d'écrire le cirque. Que je suis le dernier choix des gars qui me fourrent. Que ma famille me prend pour une folle. Que mes amis... j'ai pus vraiment d'amis. Je peux pas voir Amélie parce que je suis pas capable de lui mentir à elle. Le pire c'est pas ça, le pire c'est que je fais juste ça, écrire à cause de toi et ça bouge pas. Ça passe pas. Je t'aime encore. Encore. Encore.

Je devrais me tuer parce qu'il est trop tard pour recommencer dans cette vie-ci. J'ai déjà tout gâché. Sais-tu comment je me sens depuis que je te connais? Comme si je n'avais plus rien à offrir.

Parce que je me suis trompée. Me suis trompée avec toi. Avec tout le monde.

La maman de Yaelle m'a donné un super beau cadeau. Des vieux dessins et elle écrit que le coeur rouge, c'est le mien. Mon grand coeur sur tous les dessins de Yaelle. Elle faisait les décors et moi les personnages. Elle s'intéressait déjà aux vraies choses de la vie. La pluie, le soleil, l'arc-en-ciel. Et moi, comme d'habitude. Trop préoccupée par ma robe rouge et jaune et la boucle dans mes cheveux pour remarquer le temps qu'il fait. Le pied noir, c'était comme un présage. Mon grand coeur gonflé qui flotte au bout d'une corde. Oui, j'aurais dû l'attacher, le retenir. À quoi ça me sert d'avoir un grand coeur? Ça me donne rien à moi. C'est tous les autres qui en profitent.

Si tu me considères juste un petit peu, tu vas me donner quelque chose. Quelque chose comme un après-midi.

2 commentaires:

  1. Non ... y'avait moi aussi , parce que ma chum en larme malade d'amour ... c'est moi xxxxx Joyeux Noël ma belle timbrée, joyeux parce qu'on est là à matin pour se deballer le cadeau de l'admiration et de l'amitié virtuelle mutuelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en doutais...

    Merci. Joyeux Noël à toi aussi. Tsé des fois, le virtuel, c'est ce qui a de plus vrai. xxx.

    RépondreSupprimer