mardi 3 décembre 2013

Pourquoi tout le monde m'aime?
Tout le monde veut me réserver
pour un soir.
Tout le monde me rappelle pour me revoir.
Tout le monde veut me déshabiller.
Tu as toujours été différent des autres.
Tu t'es accroché dans une nouvelle fille,
je ne suis plus du tout celle qui te fait rire.
J'attends ton prochain message
et je ne veux pas craquer,
ne pas t'écrire la première.

Quand j'étais juste une invention,
avant que tu ne me retrouves dans la foule,
toi aussi, tu y as pensé.
Quand j'étais anonyme et que mon visage n'existait pas,
quand tu n'avais que mes mots,
j'étais belle, assez belle pour toi.
Je sais comment tu me voyais,
cette image, je l'ai dessinée
pour te distraire et t'attirer.
J'ai pas voulu être malhonnête.
Je t'intriguais et tu me trouvais drôle.

Tu m'écrivais pour me dire
que je suis unique.
C'était pas moi. C'était ton rêve.
Je suis en réalité une fille générique,
j'existe en tout plein d'exemplaires.
Jetables.
Tu as trouvé une formule qui te convenait mieux.

Je voudrais y retourner,
à nos premiers petits mots timides,
à nos échanges nocturnes.
et à tout ce que je partageais avec toi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire