samedi 14 décembre 2013

L'ombre

Pour tes suggestions de films sur la vengeance, merci Roger Tabra. Je sais pas si je t'ai déjà dit que j'ai acheté ton album quand j'avais quinze ans. Je trouve que c'est de la belle musique de cirque.

L'amour est parti en errance
On croit pouvoir s'aimer encore
On dit que c'est la vie qui danse
Quand on entend rire la mort
J'entends souffler le vente des grives
Sur ce désert émasculé
Où tout fout le camp à la dérive
L'amour s'écroule bafoué
Moi j'agonise

La dernière inutile comme ton existence
Existence imobile demain tu recommences
Demain tu recommences et recommenceras
Tu veux croire à la chance, elle ne reviendra pas
Il faut croire à l'oubli de la partie d'avant
Il faut croire à la vie parce que la vie nous ment

Le bleu des cicatrices
où le sang devient noir
...
Pas d'issus de secours au pays d'autrefois
Juste une ombre qui court au loin là-bas
Les bras en croix

Pour faire peur à ma mort et pour vaincre l'effroi
Elle a posé son corps entre l'hiver et moi

Mais une ombre le suit qui ressemble à la tienne
Je sais que tu dis oui à tous ceux qui te prennent
...
Ça n'a pas d'importance être mal être bien
simplement le silence plus personne et plus rien

L'ombre de vos corps 
traverse mon espace

Hier au soir les voisins sont venus
On a bien ri j'ai peut-être un peu bu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire