jeudi 19 décembre 2013

Je parle encore de ça!

Ce que je pense de Mourani, vous allez probablement voir ça dans le journal demain ou après demain.

Ce que je pense des p'tits péquisss je sais pas si ça vaut la peine d'en parler. Mais je suis juste pas capable de fermer ma gueule. Jules Falardeau qui la traite de grosse niaiseuse. Tu as l'air très intelligent mon chum.

Il faut faire une différence entre devenir fédéraliste, se masturber avec son drapeau unifolié ou simplement ne plus militer et et refuser d'adhérer à un parti qui ne nous ressemble plus. C'est pas comme si on choisissait. On est déjà pris dans le Canada, et le pays proposé par le PQ ne nous convient plus. Ils ont choisi de s'approprier l'idée même de la souveraineté, de l'indépendance et c'est rendu qu'il faut correspondre à des critères fucking discriminatoires pour avoir le droit de faire partie de leur petite gang. Sinon on est tous des caves.

C'est juste une joke tout ça. Parce que la Charte de Trudeau père a préséance. L'avenir nous dira si je me trompe, mais je pense que c'est une maladroite manoeuvre. Une belle bataille épique au moment où on pense que Trudeau fils sera PM du Canada. Ce sera notre charte contre la sienne. Moi, je ne veux pas un référendum pour l'indépendance là-dessus parce que justement, pour moi, l'autonomisation, l'autodétermination ça commence par soi-même et ses concitoyens, en ne réglementant pas sur ce genre de sujet.

Quand j'étais plus jeune j'avais des "convictions" pis je pensais qu'avoir des principes et se respecter ça voulait dire ne jamais changer d'avis et voter toute sa vie pour le même parti et les mêmes idées. Vous pouvez nous traiter d'hypocrites, de traîtres, mais je trouve que c'est une bien curieuse façon de rallier les gens à un projet qui pour l'instant a l'assentiment de quoi? 40% de la population?

Mourani était la seule députée bloquiste de Montréal et on l'a foutue à la porte. Cette charte ne passe pas à Montréal. Pensez-vous arriver à faire un pays sans Montréal? Sans les anglophones, sans les personnes issues de l'immigration? Ça n'arrivera pas. Si on veut vraiment un pays, on a intérêt à se rassembler. Et se rallier au PQ peu importe les idées sous prétexte qu'il faut être souverainiste avant tout, je trouve ça épais rare. Et c'est un peu comme ça que le Bloc est mort. Moi j'ai tué le Bloc quand Duceppe a essayé de me faire accroire que j'avais pas le choix de voter pour lui, la souveraineté en dépendait. Fuck you. C'est juste vos jobs qui dépendent de nos votes. C'est pas les politiciens qui feront l'indépendance. La souveraineté n'appartient pas à un parti, mais au peuple et je refuse qu'on m'impose un pays qui ne me ressemble pas, je suis déjà servie au Canada. Changer pour changer ne m'intéresse pas.


Pis pour se détendre je vous propose un intermède Japonais non ostentatoire. On dirait de la musique de Manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire