mardi 5 novembre 2013

Labyrinthe

J'ai épuisé tous mes mots,
j'ai utilisé tous mes arguments.
J'ai les mains vides.
Tu prends encore toute la place
dans mon coeur.
Dans ma tête.
Tu me désorientes.
Je sais que je dois renoncer.
Je ne suis pas capable d'être autrement
et je me déteste pour ça.
Pour toi.
Je refais le parcours encore une fois.
Ça fait des mois que je me répète.
Ça fait longtemps que je parle toute seule.
Tu fais comme si je m'adressais à quelqu'un d'autre.
Tu ne m'entends plus.
Il m'a laissée sans grand éclat.
Quelques mots dans un courriel qui se voulait gentil.
J'ai compris juste à la fin.
"À un de ces jours!"
Ça veut dire Adieu.
Et là je n'ai plus lui et je n'ai pas toi.
Je vous ai choisi.
J'ai toujours choisi mes conneries.
Il était parfait pour la transition.
Pour qu'il y ait transition, il faut toi après.
J'ai mal calculé.
J'arrive ni à m'approcher, ni à m'éloigner.
Je m'étourdis en tournant en rond autour de toi.
Je te sens de l'autre côté du mur.
J'ai fait tous les chemins possibles pour te rejoindre.
J'ai fait tous les détours, tenté de modifier mes itinéraires.
Je vais mourir de faim dans un cul de sac, si ça continue.
Il m'aimait et j'ai essayé de le mériter,
mais tu étais tout le temps devant mes yeux.
Entre mon regard et lui.
Tu es un écran entre la vie et moi.
J'arrête pas de penser à toi.
Je sais que c'est inutile et que tu n'en as rien à foutre.
Je sais que je perds beaucoup d'énergie avec toi.
Dis-moi d'arrêter.
Ordonne-moi de ne plus t'aimer.
Pour toi, je pourrais le faire.
Ça ne sert à rien avec moi d'être gentil, d'être poli.
Avec les filles comme moi, faut être méchant.
Faut que tu sois cruel.
Dis juste la vérité, aie pas peur de me briser,
c'est déjà fait.
J'ai épuisé tous mes mots,
je n'ai plus d'arguments, j'ai trop de larmes
et j'ai encore envie d'être avec toi.
Même si je n'ai plus rien à te dire.
Je ne cherchais plus vraiment
quand tu m'as trouvée.
Je t'ai laissé prendre de l'avance.
Qu'est-ce que je fais maintenant?
Je m'assois par terre et j'attends que tu repasses par là?
Ou bien je continue et j'espère qu'on se recroise un jour?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire