jeudi 10 octobre 2013

Une belle journée

-C'est relax ici. La perceuse, la cloche qui nous prévient du prochain numéro, la bonne femme qui dégueule là-bas.
-J'adore les hôpitaux.
-Moi aussi.
-Quand je vais être vieille je vais venir souvent y passer mon temps.
-Moi je sais pas si je vais être vieille.
-Le monde va exploser d'ici un an de toutes façons.
-Ok Sam on va au Népal, toi pis moi. Dans une tente.
-Oh yeah.
-Pis moi?
-Pas dans la même tente Sandra... Pourquoi j'essaierais ton chum quand je peux choisir n'importe quel beau moine.
-Oui, mais c'est des moines.
-C'est full cochon un moine. Crois-moi. Fait que on y va Sam? Ça doit coûter un christ de bras.
-On va y aller pendant la saison morte. Avec ta chaise roulante, on va en avoir du fun.
-Je vais apprendre plein des tricks d'ici là.
-Est-ce que votre conjoint vient avec nous?
-Sa blonde c'est elle. Mon chum aime pas les hôpitaux.
-Voyez votre cheville. C'est déchiré ici. Vous voyez ici des os qui ne sont plus ensemble. Il faut faire attention.
-Si vous pouviez me prescrire de la morphine pour la douleur...
-Pis?
-Comme d'habitude. Est où Sandra?
-Fume une cigarette.
-Monsieur franchement vous pourriez la pousser!
-Non c'est correct.
-Prenez les poignées ici et amenez votre blonde au bureau là.
-C'est correct. C'est pas mon chum.

Et là, le docteur s'empare des poignées, il m'arrête, met le frein.

-Allez Monsieur, aidez-la un peu.
-HEILLE Y ME RESTE QUOI COMME AUTONOMIE? J'PEUX-TU M'EN SERVIR POUR ME ROULER MOI-MÊME AU BOUT DU CORRIDOR? ÇA FAIT UNE SEMAINE QUE JE RESTE ASSISE. JE SUIS TRÈS CAPABLE DE POUSSER MES ROUES. TOUCHEZ-MOI PAS.
-Elle est toujours comme ça quand elle manque de morphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire