vendredi 11 octobre 2013

Militer pour le sexe sécuritaire et épanouï

Quand j'avais quatorze ans, j'ai joué dans un film. En fait, je l'ai écrit. Avec six autres jeunes de la polyvalente Pierre-Dupuy. On riait en se disant que 20 ans plus tard, ce serait nous qui aurions l'air dépassé dans les films d'éducation sexuelle présentés au jeunes. Notre linge revient à la mode. Le sujet est toujours aussi pertinent. Une fois Einstein m'a téléphoné en revenant de faire des tests de dépistage. Il avait failli se sauver en me voyant dans la tv de la salle d'attente.

Quand j'avais quatorze ans, j'ai joué et j'ai écrit un film et mon nom est pas là. Parce que j'étais mineure j'imagine. Je suis vraiment pas belle et je devrais pas m'en vanter, mais je pense que rien ne s'est fait depuis pour les jeunes. Y a même plus de cours d'éducation sexuelle... Alors si tu enseignes à des ti-culs entre 12 et 17 ans, tu peux peut-être oublier le vidéo, mais commander le guide d'animation. Ça aussi je l'ai écrit. Avec six autres jeunes de la polyvalente Pierre-Dupuy.

L'année suivante, j'ai écrit et réalisé mon propre film sur le sujet et j'ai gagné un concours lancé par le ministère de la santé. C'était pour la future campagne de prévention des MTS. Dans ce temps-là on appelait ça comme ça. J'étais toujours pas belle, mais j'avais tellement de contenu qu'ils m'ont payé 100$ pour que je renonce à mes droits. Je comprenais pas dans ce temps-là que j'étais dans un laboratoire.

J'ai travaillé et me suis battue pour la même chose toute ma vie: du meilleur sexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire