dimanche 20 octobre 2013

Ils veulent me payer parce que je travaille bien. Il a dit, je vais leur parler moi, ils vont te payer. Je vais leur dire, ici, dans Masoch, c'est Cannelle, vous nous enverrez pas n'importe qui. Pourtant je fais rien de spécial à part me coucher à quatre heures du matin pour boucler le budget, être toujours de bonne humeur et ne jamais dire non. Ça devient gênant quand tu remontes le fil d'un courriel et que quelqu'un en Abitibi écrit, qui c'est ça Cannelle, qu'est-ce qu'elle fait? Et la réponse : Elle fait tout, on ne peut pas s'en passer.

Ils se trompent. Des tas de gens se passent de moi. Comme toi. Peu importe ce que je ferai, tu ne changeras pas. Tu réponds plus à mes courriels. Tu es ailleurs. J'ai jamais rencontré un homme qui tient ses promesses, je comprends pas pourquoi vous promettez. C'est comme un fantasme d'engagement que vous avez ou je sais pas. Je deviens sexiste quand tu me rejettes. Tu es tous les garçons, vous me faites tout le temps de la peine. Je t'avais pas demandé grand chose. De pas m'ignorer. Parce que ça me rend malade. Parce que tu le sais. Je travaille là-dessus, mais j'ai encore tellement mal. Plus le temps passe, plus je veux que tu écrives, que tu reviennes. Je ne guéris pas. Je réussis tout, mais pas avec toi. Je ne t'impressionne pas du tout et je t'aime encore plus pour ça.

Je vais être déguisée en impératrice pis je vais briller même si t'es pas là pour me dire que je suis belle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire