jeudi 17 octobre 2013

Amélie à l'improviste

-J'ai fait la liste de mes nouveaux projets parce que j'ai fait tout ce que je voulais.
-Tu devais te reposer.
-Je vais le faire, c'est pour après. Je veux lâcher la politique et faire de quoi de concret.
-Combien de projets?
-Trois grands projets, je me donne dix ou quinze ans pour y arriver.
-Tu commences par quoi?
-Fonder une coopérative d'habitation. Mais comme résidence secondaire, en dehors de la ville. Un chalet coopératif, écologique, construit avec des déchets et matériaux recyclés. Un grand jardin. Un four solaire.
-J'embarque!
-C'est un projet qui prend des années à réaliser.
-Ensuite?
-L'OSBL en prévention des ITSS auprès des ados selon l'approche de réduction des méfaits. J'ai voulu faire ça toute ma vie. De l'éducation populaire et sexuelle.
-J'embarque.
-On va avoir besoin de tes talents de graphiste, pour nos brochures.
-Ça veut dire que j'ai pas étudié en graphisme pour rien.
-Ça va nous prendre un sexologue.
-Marc!
-Marc! J'y avais même pas pensé.
-Et?
-Une maison d'édition.
-Au moins toi, tu sais ce que tu veux.
-J'ai toujours su ce que je voulais, mon problème c'est que je veux tout en même temps et maintenant, en plus, je veux tout faire avec toi.
-Il faut qu'on retravaille ensemble! Et avec Marc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire