mercredi 7 août 2013

Méthode

Tu as des bons nerfs. Je sais que c'est pas facile, quand on a une formation comme la tienne, de travailler avec quelqu'un qui fait tout à l’œil. Je sentais que ça te fatiguait, mais si on avait pris un ruban, on n'aurait pas fait un aussi beau travail. Le ruban, il ressent rien lui. Moi j'ai besoin de toucher pour comprendre la matière et la transformer, tu vois. Imagine, si nous avions mesuré, ç'aurait été plus droit, mais bien moins amusant.

Mémère aussi, elle détestait ça. Quand je prenais le tissus et que je m'enroulais dedans et je coupais un peu n'importe comment et j'attachais ici, je cousais tout croche et camoufflais mes erreurs avec des plis et des boutons. Elle disait : "Tu seras jamais couturière, tu travailles mal."

-Hey, ça, ça m'en fait de la peine. Ne pas pouvoir devenir couturière, comme c'est triste. Tous mes rêves de manufacture sont anéantis. Mais qui te dis que je veux faire cette job de marde-là?
-C'est avec ma job de marde que je te nourris et t'habille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire