jeudi 4 juillet 2013

Hâte à toi

En revenant de chez Catherine quand j'ai transféré au métro Berri, j'ai reconnu une odeur de bon souvenir, tu sais ce que je veux dire? L'air était frais, la pizzeria fermée, c'était comme l'automne, ça sentait l'UQAM le soir. Mes cours avec des profs presque aussi sexys que toi.

Dis-moi salaud, t'en fais attendre beaucoup des filles comme ça? Des filles comme moi. J'imagine que tu vois ça autrement. Je sais pas à quel point t'es honnête dans ta démarche. Si tu calcules, si tu mesures, si tu quantifies et qualifies et que tu compares ce qu'on a. Je saurai à ton retour. Je saurai tôt ou tard. D'ici là, je te fais confiance. Parce que tu as fait le premier pas, je n'avancerai jamais vers toi. Tu t'enfuirais.

Ça me fait mal pour vrai que tu sois loin. J'ai tellement de chose à te dire que j'ai envie de dire juste à toi. Je veux que ton chalet soit emporté par une tornade et que tu reviennes bien avant la fête du travail. Tu m'appelles en arrivant que je puisse passer du temps avec toi. Juste s’asseoir dans l'herbe. Je pourrais te faire goûter à ma recette de humus et j'ai aussi des belles petites tomates. Elles ont toutes des cicatrices à cause du mauvais temps cette année. Tu sais comment j'aime ça, moi, les cicatrices. C'est vrai que je l'aime le livre. Je suis rendue à la page 81, j'adore, ça parle de sexe et de la Catalogne. Ça donne envie de devenir une bourgeoise prétentieuse de me prendre pour une intellectuelle et de me faire voir dans les lieux branchés accompagnée de gens intelligents pour entretenir mon statut en débattant sur le capitalisme et la construction des genres avec des écrivains, des enseignants, des politiciens, des militants; juste pour vivre ça. Juste pour me rapprocher de toi et qu'on parle de sexe et de la Catalogne ensemble avec du fromage et ma salade de pommes de toutes les couleurs. Je sais que je suis déjà une bourgeoise prétentieuse qui se prend pour une intellectuelle. Mais une bourgeoise de Masoch, c'est une paumée comme les autres partout ailleurs. Ta blonde devrait pas être jalouse de moi. Sont jamais jalouses des filles laites, les blondes. D'habitude elles me laissent tranquille.

J'ai hâte à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire