mercredi 29 mai 2013

Un homme

Mémère prenait Einstein dans ses bras quand il pleurait et lui disait qu'il était du bois pour faire un homme, mais pas un homme parce qu'il pleurait. Je n'aimais pas ça. Je lui disais qu'il avait le droit de pleurer. C'est devenu l'homme le plus braillard que je connaisse. Mon petit frère, il est proche de ses émotions.

Il va avoir vingt et un ans, mais c'est encore mon bébé. Il a pris une photo de son bail avec son téléphone cellulaire. Il a pris une photo de sa blonde. Il est heureux, mais il n'a plus une cenne.

Moi je pense que d'ici deux mois, je vais sortir de ma dépression. Ma première crise d'angoisse. Toute la dégringolade. C'est fini. Je me sens comme ma mère, libre. J'ai peur qu'elle meure maintenant.

Je vais lui donner son argent tout à l'heure. C'est une surprise. C'est pas comme si Papa était là. Papa était pas vraiment là de toutes façons. C'était la seule façon qu'il connaissait d'être là. Mais Einstein, il aimait et aime Papa d'une façon bien particulière. Il le juge pas. Il donnerait tout son héritage pour qu'il soit là. Mais je pense qu'il va être ben content de pouvoir se payer un camion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire