dimanche 5 mai 2013

S'habituer à perdre


J'ai fait un câlin à Alex et je lui ai dit : Tu es un vrai Hochelagais.


-Ah ouais qu'est-ce que ça veut dire un vrai Hochelagais?
-Chez nous on s'habitue à perdre longtemps avant d'apprendre à gagner.

Il a ri.
Mais il trouvait pas ça drôle.
J'ai pas dit que c'était drôle.
La vie est injuste.
C'est ça Hochelaga.

-Est-ce que ça veut dire qu'on va gagner la prochaine fois?
-Tu vas gagner. Ce jour-là tu l'auras pas volé.

Un jour, peut-être que je lui raconterai ma première campagne électorale.

Mes collègues politiciens, parfois, j'ai l'impression qu'ils ont pas souvent fait face à l'échec. Pas mangé beaucoup de claques. Ils ont toutes leurs dents et elles sont trop blanches.

C'est facile dire ça quand tu viens de lancer ton livre pis que t'es sur un high. Mais mon livre, personne n'en parle, personne ne l'achète, je pourrai pas publier la suite. Est-ce que je braille pour ça moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire