samedi 30 mars 2013

Je vais te laisser parler

J'te dirai pas ce que j'en pense de toi et la petite soeur. Je te dirai pas que Johnny est en train de mourir de chagrin et que j'oublierai jamais sa voix et ses yeux quand il m'a dit "Léo, c'est suposé être mon ami depuis quasiment vingt-ans." Moi, ça fait vingt-cinq ans que je te connais pis je le sais que t'as toujours été comme ça. Tu fais les mauvais choix parce que tu veux qu'on t'aime. T'as jamais eu de blonde de ta vie, fallait que tu choisisses celle d'un autre. Celle qui ne t'aime même pas et qui fait ça pour vous détruire. J'te dirai rien parce que tout le monde est en christ après toi et ça fait deux semaines que tu es disparu. J'te dirai rien parce que je veux que tu continues de me parler. J'te dirai rien parce que Sandra a raison. T'es plus le même depuis Noël. Elle est forte la sacrement de sorcière. T'es même pas amoureux. C'est la famille. Les enfants. Les repas animés, les soirées cinéma. La vraie vie.  Celle que tu as perdu quand ta mère est partie de chez vous y a quinze ans.

1 commentaire:

  1. Sapristi!

    J'en ai connu moi aussi des sorcières...

    Et pour l'amitié de 20 ans entre les deux dudes...je te cite Montaigne:

    Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité.

    RépondreSupprimer