vendredi 1 février 2013

Tu es loin


J'étais dans une cabine d'océan
quand j'ai reçu ton courriel.
C'est beaucoup mieux comme ça.

Tes yeux brillent pour une autre.
Elle est fraîche et légère,
dans son album de finissants.

Tu es trop beau pour moi.
Je suis trop aquatique.
Elle croit qu'on sera amie.

Je vais t'écrire que je suis contente.
Je vous souhaite bien du bonheur.
Vous le méritez.

Elle est trop belle.
Et si parfaite.
Non, je ne l'aime pas.

Je voudrais qu'elle meure dans un accident de train.
Un peu de cervelle sur ta chemise.
Je saurais te consoler.

Je pense à sa tête ensanglantée
à son oeil crevé par un débris
Sa belle petite gueule massacrée.

Fais-lui vite des enfants,
ça la fera grossir et tu vieilliras d'un coup.
Elle ne s'intéressera plus à toi.

Et moi je suis patiente.
J'ai l'habitude qu'on parte
et qu'on revienne.

Je reste là.

2 commentaires:

  1. Et si un jour TU lui brisait le coeur au lieu de laisser le tien s'émiétté?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas briser le coeur du gars trop beau pour moi, il est hors de ma portée.

    RépondreSupprimer