mardi 19 février 2013

Amélie neige

Amélie neige
la Capitale en fête
Visibilité nulle
nos pas crissent
Je n'ai pas froid
Peut-être un peu
Nous avons
cinq ans et les joues rouges.

Amélie dispersée
avec ses mitaines
verse du thé
chaud dans mon verre
Trop de projets
de destinations
pas d'argent
peu de temps pour tout dire.

Amélie voyage
sur un coup de tête
n'emporte que
sa caméra
On s'écrira
en attendant
la prochaine
rencontre ici ou ailleurs

Amélie glisse
sur la rue qui brille
elle passe devant
tend la main
pour me retenir
Je ne tombe plus
on n'a jamais
fait attention à moi comme ça.

Amélie danse
sur toutes les musiques
me présente
des garçons
trop beaux
et trop gentils
qui font
semblant de s'intéresser à moi

Amélie boit
dans un bar anarchiste
Les verres cognent
elle m'empêche
de partir
avec un ébéniste
qui demande : Toé là,
t'as-tu un litte confortable à soir?

Amélie poudre
juste ce soir
parce que c'est offert
parce que c'est
l'hiver
parce qu'il est

j'en prendrais si je pouvais.

Amélie surfe
sur le divan d'un Suisse
né en Pologne
et moi je dors
par terre
Je m'éveille sur
le bruit des pages
du livre qu'elle a choisi ce matin.

Amélie neige
dans une autre ville
et moi je retourne
ici
et moi
avant elle
je n'ai jamais
été amoureuse d'une fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire