jeudi 10 janvier 2013

Si vous saviez ce que ça me fait

Vous me l'avez fait deux fois aujourd'hui. Vous ne vous connaissez même pas. C'est pas normal que mes deux jobs pensent de même. Des punks c'est pas supposé penser comme des politiciens. Alors c'est moi qui provoque ça. Ces commentaires qui me font si mal. J'attire ça.

Ça commence toujours de la même façon. C'est pour me faire plaisir. Mais ça donne des fourmis dans les jambes, j'ai tellement le goût de me sauver. J'aimerais défaire ce mécanisme-là. Pourquoi je veux me pousser et surtout comment je fais pour toujours en arriver là? À vous faire dire ce que je ne peux pas entendre

Parce que c'est ma faute. C'est à cause de ce que j'ai fait que vous m'avez fait mal comme ça. J'ai certainement fait quelque chose pour vous amener là.

Vous avez dit que je suis parfaite.

Il faut pas me dire ça.

Il faut pas me dire que je peux pas partir, non plus. 

Et je pense à ma troisième job, ma préférée. J'ouvre ce courriel de l'éditrice qui dit qu'on ne changera pas grand chose, je suis tellement bonne moi tsé.

Ça se peut pas. Ça doit être parce que je fais pitié qu'on me traite de même. On veut pas me faire de peine en me le disant en pleine face que je suis nulle. C'est pas normal.






3 commentaires:

  1. j'pense pas que tu sois nulle, mais ta photo fait un peu peur, ainsi que le sous-titre de ton blogue. pi tu donnes l'impression de toujours dire ce que tu penses (même si c'est pas forcément vrai), et ça, c'est parfois déstabilisant pour autrui. pi si t'as cru que t'étais parfaite, c'est aussi un peu de ta faute. moi, on me dirait ça, je me sentirais d'abord flatté, dans un premier temps, parce que chuis con et narcissique, mais après, je m'obligerais quand même à penser à mes défauts, comme ma timidité et le fait que j'ai du mal à dire "merci" normalement parce que je pense trop à ma bite, quand on me rend la monnaie, au supermarché, et ça, c'est mon petit côté judéo-chrétien, on dira, en gros.

    tu as VRAIMENT publié un livre, ou c'est un truc de mytho ?

    RépondreSupprimer
  2. J'allais changer la photo bientôt, ce sera très bientôt suite à ton commentaire. J'essaie de dire ce que je pense, mais surtout de penser ce que je dis. Mon roman sera dans les librairies en mai, j'en reparlerai et inviterai probablement les lecteurs du blog au lancement.

    Ton petit côté judéo-chrétien me fait mouiller grave.

    RépondreSupprimer