dimanche 30 décembre 2012

Jésus est partout

-Ti-cul j'ai besoin d'un lift pour aller à l'autre bout de la ville.
-Plus tard, là, je m'en vais à la messe.
-À la messe?
-Ouin,
-Qu'est-ce que tu t'en vas faire là?
-J'y vais au moins une fois par année, je peux pus attendre, faut que j'y aille.
-Faut que tu y ailles?
-Ben oui.
-Si tu y vas pas y arrive quoi?
-J'veux pas faire de peine au p'tit Jésus.
-T'es même pas catholique.
-Ben oui, vous m'avez fait baptiser.
-Comme si tu t'en rappelais!
-Où tu veux aller?
-En vacance.
-Où c'est qu'une cassée comme toi va en vacances? À Pierrefond?
-Presque. Dans un monastère. Cloîtrée. En silence.
-Qu'est-ce que tu vas faire là? T'es pas capable d'arrêter de parler.
-Rien. C'est prescrit par mon médecin de famille.
-Mais là tu vas pas rester tout le temps? On va te revoir, on va te reparler, hein?
-Ben on sait pas comment ça se passe là-bas, je vais peut-être me faire convertir de force par des soeurs-zombies.
-T'haïs pas l'église, toi?
-Parfaitement.
-Moi avec, il me font toutes chier les esties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire