vendredi 5 octobre 2012

Une peine d'amour qui dure une vie

Je t'aime autant qu'avant,
chantait Nicole Martin.
À deux heures et vingt dans le brouillard au parc Morgan.
Les vans qui foncent sur la Dame.
Noam Chomsky dans ma poche,
c'est avec toi que j'ai le goût d'en parler.
Les yeux vides, je pleure sans larmes.
Je pleure par en dedans.
Je souris quand même.
Je me cache en public, me noie dans la foule
et je ne t'oublie pas.
Je me rappelle de toi.
De ton regard. 
Je te vois partout, je te parle dans ma tête.
Tu es dans toutes les chansons,
dans tous les poèmes, dans tous les personnages
de toutes mes histoires.
Je lis le dictionnaire latin; deperire alicujus amore  
Ça me fait penser à toi. 
J'ouvre la télé, ton équipe a perdu.
Je cherche une solution.
J'aurais dû faire plus de math.
Je comprendrais peut-être ce qui manque.
Pourquoi tu m'aimes pas?


1 commentaire: