lundi 8 octobre 2012

Si

Si j'écrivais une histoire qui se passe dans un Cirque,
 je serais sûrement influencée par 


Les mangas en général, mais surtout Candy.

L'épisode #79 de Candy, l'orpheline qui pleure, mais ne se laisse pas abattre. Ça va donc ben mal sa vie, elle est venue pour le voir au théâtre, ils se sont manqués. Il va reprendre le train sans la revoir. Elle est tombée, sa robe est toute sale, il lui manque un soulier et elle va marcher sa vie à Chicago.

Pendant ce temps-là l'homme de ses rêves se souviens dans son mouchoir qu'elle est donc ben cute pis maladroite pis qu'il lui avait tendu son mouchoir une fois dans le temps au secondaire quand elle s'était pété la gueule comme une épaisse.

 
Et cette chanson d'Antoine Gratton qui me fait brailler comme une vache.

Tout le monde autour de moi grandit
Je te regarde t'en aller et je me dis
Que je te reverrai une jour
Parmi les grandes personnes
Et nous parlerons de grandes choses
Sans jamais repenser à l'automne



Et ce livre Fantastique pour apprendre la vie. Bonnes filles toujours. On y apprend à coudre les chaussettes de son papa. Une jeune fille bien devient secrétaire, mais cesse de travailler une fois qu'elle est mariée. Un manuel très utile pour réussir. Ça dépend juste de ce que tu veux réussir.





















Et finalement, la trilogie de Park Chan-Wook, mais surtout celui-là, le plus mignon, parce que c'est trop romantique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire