mercredi 24 octobre 2012

Mon coeur est saoul

Toujours un peu high sans raison logique
sinon toi.
Ton flegme hygiénique, rassurant.
Es-tu un motif valable?
Mon coeur s'est juste enfargé
dans tes grands yeux et ton intriguante voie d'artiste.
Il est parti su'a go
avec n'importe qui, faire la fête avant de faire de quoi de grave.
Serait temps qu'on se voit, tu crois pas?
Remettre un peu d'ordre dans nos menteries.
Avant l'hiver, se regarder une fois pour toutes.
Mon coeur s'est pris au sérieux
de tes petits mots à l'air innocent, je vais en revenir.
Il s'est étourdi tout seul
se retourne dans tous les sens sur les airs de tes chansons.
Je veux t'apprendre par coeur, tout savoir.
Fouiller tes placards.Où ranges-tu les produits toxiques?
J'aurai soif encore. Toujours.
Mon coeur s'envivre à l'eau
suivant du regard le courant du fleuve qui mène chez toi.
Mon coeur est saoul de toi,
titubant sur La Catherine une maille dans mes bas de nylon,
les souliers dans mes mains, j'ai même pas froid.
Last call, à qui la chance?
Invite-moi chez toi que je dégrise.
Que je trouve la faille, tu peux pas être si parfait.
Pas de passé criminel, de tare familiale ou de petites névroses?
Tu es si fabuleusement effrayant, bébé.

12 commentaires:

  1. tu viens quand tu veux, mais je te préviens :

    j'ai peur de tout le monde.
    je n'arrive jamais à me décrontacter totalement en face de quelqu'un, car je crois toujours qu'il est membre (même malgré lui) du complot.
    je suis ennuyeux. je ne sais pas parler. je me bouffe la langue quand j'ouvre la bouche pour prononcer des choses. je n'ai pas de conversation, car je ne vis à peu près rien depuis plus de 30 ans (ou alors, des choses "sales", ou qui on à voir avec le complot). et je n'arrive pas toujours à bien bander quand il s'agit de passer à l'acte. par contre, je peux très bien faire semblant d'aimer sonic youth en ta compagnie, mais il faudrait éviter beck, car celà me rappelle de mÖvaises choses.

    Adieu!

    RépondreSupprimer
  2. Toi t'es ben mieux de jamais me demander en mariage parce que je pourrais dire oui.

    RépondreSupprimer
  3. On s'en reparle après le jugement.

    RépondreSupprimer
  4. le jugement dernier, tu veux dire ?

    RépondreSupprimer
  5. je ne saisis pas bien ce dont tu parles, mais je le prends pour une menace.

    RépondreSupprimer
  6. J'peux pas t'en dire plus, sinon que j'entends plaider l'aliénation mentale, mon avocat pense que ça va marcher, mais pour le reste je suis tenue au silence jusqu'à la fin des procédures...

    RépondreSupprimer
  7. je devrais parler plus souvent avec des gens de ton calibre, ça m'éviterait peut-être de toujours faire le kéké. je me sens tellement nul, souvent. des gens pensent que je resterai toujours une sorte de gamin. ça m'énerve. la vie sur terre qu'ils font sert à rien. c'est la peur qui guide les peuples. mais j'ai eu tellement la trouile souvent et pour rien. et pourtant, je ne connais toujours pas la violence. selon ce que j'en crois, ça rend pas forcément "mieux" de connaitre ça. mais disons que quand t'es encore "vierge", tu restes comme qui dirait toujours un peu niais aux yeux de ceux qui ont subis des trucs graves. mais si tu leur dit que tu trouves ça humiliant, alors ils te répondent "tu sais même pas ce que c'est que d'être vraiment humilié. tu veux vraiment savoir, tit-prout ?". et alors tu te sens lâches, parce que tu te laisses traiter de "tit-prout", mais c'est encore la preuve que tu es con, et que t'as rien compris.

    le monde reste un endroit fantastique. s'ils me laissent vivre encore assez de temps, je pense faire des trucs avec des gens. vivre. rencontrer, connaitre. j'ai presque l'impression de changer de peau, parfois. comme les serpents. faut pas laisser les autres te dire qui tu es. c'est ce que je pense selon ce que j'ai compris de comment on peut détruire quelqu'un juste en lui répétant qu'il est une merde, à longueur d'années.

    pff! d'après ce que j'ai compris de comment tourne le monde, je pense que les hommes deviennent de plus en plus cons. c'est absurde et grotesque. mais j'en ai marre de dire de la merde. ça ne sert à rien. et je m'en vais.

    adieu!

    RépondreSupprimer
  8. Si tu rencontres d'autres gens de mon calibre, tu veux bien me les présenter? Que je sache à quoi ça ressemble.

    Être attiré par ce qu'on ne connaît pas, c'est la plus belle des qualités. Quand t'as connu la violence ça se peut que tu refuses de ne pas rester toujours une sorte de gamine. Sinon, tu deviens amère. Tu envies, insultes et t'isoles. Ta tristesses est infinie parce que tu réalises l'abîme, qui a toute l'ampleur du monde, entre l'autre et toi. Entre le confort et la différence. Alors qu'en fait c'est merveilleux.

    Évidemment, tout ce que je dis ici n'a à proprement parler aucun sens et est bien entendu parfaitement inutile.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  9. je ne pourrais pas te présenter ce genre de personne, je le crains, étant donné que je n'ai aucune idée de ce à qui tu ressembles.

    adieu

    RépondreSupprimer
  10. Zut! Je ne saurai donc jamais de quel calibre je suis...

    RépondreSupprimer