samedi 8 septembre 2012

Ouin pis?

Le genre de fille qui fait ta biographie en théâtre de marionnette pour ta fête. Elle est toujours partante et ça ne finit jamais comme on pensait, c'est pour ça que son surnom c'est Le chaos. Elle t'appelle des fois pour dire : Coucou, j'm'en viens mettre le chaos chez vous! D'autres fois c'est toi qui l'appelles pour lui demander de mettre le chaos quelque part. Elle est tellement de service Mélo. Quand bien même ça prendrait six mois réaliser ton projet, que ça semble impossible à construire. Mélo arrive chez vous avec son énergie et elle t'aide.

Il y a presque exactement un an, j'ai passé une journée dehors avec Mélo pendant l'ouragan Irene. Je recommencerais n'importe quand.

Cette nuit. Je m'en vais à la montagne avec Mélo. J'ai dit, il faut que je passe la nuit dehors mais ils annoncent de la pluie. Mélo a dit, ouin pis? Mélo dit qu'elle est équipée. Moi je m'en fous d'avoir froid, d'être mouillée, comprends-tu? J'ai passé l'été enfermée, j'aime trop l'automne pour rester en d'dans. C'est sûr qu'elle comprend Mélo.

Il était dans le cadre de porte à taper du pied pendant que je m'organisais. Comment ça se fait que t'as du temps pour tout le monde, mais jamais pour moi? On a regardé un film ensemble hier, non? Pourquoi tu te pousses comme ça au Mont-Royal, à Trois-Rivières, à New-York, au Pérou? Devine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire