mercredi 5 septembre 2012

Historique

Ma grosse face à la tv alors que j'essayais justement de me tasser. Ti-cul qui m'envoyait des textos. J'ai oublié de prendre mes médocs. Deux polices élues. Jean Charest n'a pas démissionné. On n'a pas la balance. On recommence dans six mois, un an, deux ans? Ça va prendre de l'argent. On a gagné. On retourne dans la rue samedi et on retourne en élection. On a gagné pareil. Il se passe de quoi.

Je pensais que le toit de l'Olympia allait sauter quand elle a été élue.


Je pensais que le toit de l'espace public allait sauter quand le député de Mercier est entré avec du champagne.

Après ça quelqu'un a voulu tirer sur ma première ministre.

Cet été à un BBQ, en discutant avec les autres, nous nous sommes vite rendu compte qu'aucune de nous ne ferait de politique dans un autre parti. Puisqu'il a fallu qu'on vienne nous chercher, une par une. Parité oblige.

Un seul parti s'oblige à atteindre la parité. Contrairement à ce que pense François Legault, les femmes sont compétentes. La parité, c'est pas des femmes qui prennent les jobs des hommes. C'est pas choisir une femme même si elle n'a pas les compétences. C'est simplement reconnaître que les hommes et les femmes n'atteignent leur plein potentiel que lorsqu'ils travaillent ensemble et faire les efforts nécessaire pour attirer les femmes compétentes.

Nous ne reviendrons pas en arrière. Nous avons une vision à long terme. Nous irons vous chercher. Nous vous convaincrons, une par une et un par un. Nous n'avons pas hâte. Nous sommes patientes et patients, c'est comme ça qu'on gagne selon Sun Tzu.

Pensez-vous qu'j'vas m'arrêter à soir? - Manon Massé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire