samedi 28 juillet 2012

T'es rien qu'une égoïste

Ah oui? C'est ce que tu crois Jane? C'est ce que tu penses de moi? Parce que j'ai annulé un souper à cause d'une formation et d'une réunion de dernière minute. À cause d'un déménagement pas planifié du tout. À cause de mon inaptitude temporaire au divertissement. Sais-tu ce que c'est d'être égoïste? Je peux peut-être te donner une ou deux idées du concept pour t'aider à comprendre.

Quand est-ce que tu as fait quelque chose pour quelqu'un d'autre? Quand as-tu fait du bénévolat pour la dernière fois? T'as fait combien de dons à un parti politique ou un organisme de bienfaisance l'an dernier? As-tu déjà rendu service à quelqu'un, toi? Poussé une voiture après une tempête? Ça pourrait te salir. Accompagné un ou une amie aux funérailles de ses parents? Non, c'est vrai, t'aimes pas ça les funérailles. Payé un repas à quelqu'un dans la rue? C'est pas ton problème s'il est là.

Je suis rien qu'une égoïste. Si je ne me dévouais pas autant pour les autres, j'aurais une vie et je serais disponible pour toi. Si j'étais capable de penser à moi, j'aurais pas besoin de thérapie. Mais peut-être que je fais ça juste pour me valoriser. Je n'ai rien à offrir et je n'ai même pas les moyens d'aller au resto avec toi en ce moment. Je suis rien qu'une égoïste, parce que je ne suis pas prête à te voir tout de suite. Parce que dès que je ne suis pas en train de travailler ou de créer, je pleure et je vomis. Je suis rien qu'une égoïste qui voudrais finir de tricoter la couverture de ton bébé pour notre prochain souper. Tu as sans doute raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire