mardi 31 juillet 2012

Mes pères

Je ne suis pas une fille difficile. J'ai aimé tous les pères que ma mère m'a donnés. Certains plus, d'autres moins.

J'ai confié Papa à Ti-cul pour quelques jours, j'avais peur qu'on l'échappe dans le déménagement. Il a descendu l'escalier en le portant comme un bébé.

-Tu pourrais l'épousseter de temps en temps.

Y a des affaires comme ça que je trouve inutiles, faire son lit, épousseter, faire de l'exercice. À quoi bon?

J'ai failli me mettre à pleurer quand Dad a téléphoné ce matin et qu'il m'a dit d'aller voir sur mon balcon. J'ai trouvé des boîtes.

-Qui a mis ça là?
-C'est moi.
-Mais t'as pas le droit de venir ici, Dad!
-Me suis pas fait pogner.

Ça le fatigue, il voudrait être là. Je suis pas une fille difficile, mais ce père là, c'est le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire