mercredi 4 juillet 2012

Discrimination

Ils obéissent à Ti-cul comme des petits soldats. Il est tellement sévère, rigide. C'est pourtant le plus populaire, les parents le couvrent de cadeaux. Ils appellent la direction pour s'assurer que leurs enfants seront pris en charge par Ti-cul. Les petits ne veulent plus s'en séparer. Il les épuise, les entraîne, les conditionne. Il convainc les parents de laisser tomber le ritalin pour l'été. J'vous garantis madame que votre p'tit va rester tranquille quand vous allez revenir le chercher, il va dormir à sept heures.

Mon petit frère c'est le meilleur. Il les aime tellement. Il est si fier d'eux. Tu sais pas ce que j'ai montré à mes jeunes après-midi? Demain j'amène mes jeunes faire du tir à l'arc. Mes jeunes m'écoutent, l'autorité les rassure. Ça fait que j'ai dit à sa mère, vous voyez, elle est capable d'attacher ses souliers. Elle est capable de grandes choses si on se donne la peine de l'encourager.

C'est dégueulasse qu'on lui interdise de changer la couche des tous petits. Obligé de faire appel à une collègue. Parce que c'est un gars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire