mardi 31 juillet 2012

C'est mon dernier jour ici

Je suis une vrai Hochelagaise, sédentaire et traditionnelle. Quand je suis arrivée, j'avais dix-huit ans. Ça fait toute une vie que je suis là. C'était l'appartement de mes rêves. Plus vieux que mes grand-parents, avec des boiseries, un salon-double, des vitraux. C'était chez moi, chez nous.

Hier soir je regardais ma belle Bourbon Street, la main de Masoch. Les gens sur leur balcon, Zac devant le dépanneur. Le couple de lesbiennes au coin, assises sur le siège de voiture arraché et garroché dans leur cour. Ces deux filles obèses et mésadaptées ont l'air de sortir d'un Cirque. Elles s'aiment tellement, je trouve ça beau, si deux spécimens comme elles peuvent se trouver, se combler, ça me redonne confiance en la vie. Les chiens, le bonhomme qui connaît tout le monde sur la rue, La gang de la terrasse. les dessins à la craie des enfants devant mes marches. Amélie et son ex en train de chiller en face.

Je me suis mariée ici, dans le salon, devant ma famille et mes amis. Souvenirs d'Halloween et de bébés morts. J'ai l'impression de laisser des fantômes dans toutes les pièces.

8 commentaires:

  1. Bon nouveau chez-vous...Que du bon et du beau juste comme il en faut! Hochelaga avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Éric, c'est toujours un plaisir d'avoir tes commentaires.

    Tu sais ce qu'on dit depuis le depuis le déclenchement des élections? Hochelaga vaincra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Duc renversera le clan de la Baronne!

      Supprimer
  3. :)

    As-tu vu le beau local sur la Tario prêt de Joliette? Il y a un 5 @ 7 demain (samedi le 4) pour l'inauguration.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais dire près, comme dans proche ou pas loin, mais c'est pas évident de corriger ses fautes avec un cell...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'invitation, mais c'est impossible. J'irai faire mon tour en début de semaine pour offir ma petite contribution... Passez un belle soirée, rêvez un peu!

      Supprimer
    2. Y a pas de petite contribution. Chaque dollar compte.

      Supprimer