vendredi 1 juin 2012

Mais voyons donc, c'est un bel âge trente ans

Je suis plus fatiguée et en plus mauvaise santé que jamais dans ma vie, même si je ne fume plus, suis en pause de drogue et fais moi-même mon végépâté.

Je vais abandonner mes études si le gouvernement ne plie pas parce que je n'en ai pas de prêts et bourses moi. Ça ou recommencer à gagner ma vie malhonnêtement pour arriver. Ça me tente c'est effrayant.

L'homme de ma vie m'a jetée, reprise, rejetée. M'a demandée de revenir pour de bon. M'a encore mise aux vidanges et m'a récupérée sur la rue juste avant que le camion me ramasse. Je garde mon sac prêt pas loin, j'ai deux brosses à dents et un cellulaire pour faire mon indépendante.

J'ai jamais été aussi endettée, dépressive, grosse, insatisfaite de tout.

Je sais ce que je veux. Je sais que je ne l'aurai pas.

Ouais, c'est mon année.

Je vais publier de quoi avant la fin de l'année. Juste ça. Oui. Ben non ça sera pas payant, ambitionne pas. Ça te casse une déprime, ça!

Et je sais que je suis du bon côté. Du côté des gentils. Sauf quand on me met en tabarnac, je t'aurai averti.

Ne parlons plus de moi ou de mon âge.

7 commentaires:

  1. 2012 est la pire année de ma vie pour moi aussi.
    Je pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas, moi qui a expérimenté toutes sortes de chutes durant mes 30 années de vie.

    N'empêche, je vois ça comme une morale, une leçon (qui me fait chier, bien évidemment), mais c'est la seule façon que je veux voir ça pour pouvoir m'en sortir.

    Là, je vais bien, depuis quelques jours, mais j'ai compris que le bien être n'est jamais acquis; il peut disparaître et revenir comme bon lui semble.
    Maintenant, ma devise dans la vie c'est : Un jour à la fois. Cheesy, kitsch pis toutes, mais honnêtement, y'a juste en me répétant ça que j'ai le goût d'essayer, au moins, d'avoir une bonne journée en me levant le matin.

    Bonne chance et bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Synchronicité;

    Jung la définit ainsi :
    « Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents. » « J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à 'synchronisme', qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa. » « J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels.

    Je suis tombé sur ton blogue par pure ''coincidence'' en tapant 'mais voyons donc' dans Google (raison non-importante lol)la première phrase en dessous de ton lien a attiré mon attention.
    Depuis le mois de Mars, jme sens comme de la vrai merde! 2012 n'est pas super, je le confirme! Une véritable montagne Russe! 2 semaines avant mes 26ans (j'ai eu 26 début Juin) j'ai touché le fond du baril!
    Perdu dans la vie, problèmes d'amour, manque d'éducation, job qui mène nul part etc.. À 25ans on peut encore passer pour 22,23,24 mais à 26 ça s'arrondit à 30. il n'y a pas de 27,28,29... C'est 30 bon sang! Je vieilli à vitesse intense, et ça fait peur!
    Je me suis enfermé dans mon apart pendant 2 semaines solides (avec exception de travailler)à brailler comme une folle désespéré. Je me sentais comme si je n'avais aucune valeurs! Honnêtement, je n'en reviens encore pas, c'étais horrible lol

    MAIS! ;)

    Tout comme toi, Annie, depuis qq jours, ça va mieux.
    ET!
    (SANS FARCE!)
    LA PHRASE QUE JE N'ARRÊTE PAS DE ME RÉPÉTER ET LA SEULE CHOSE QUI ME PERMET DE CONTINUER EST: 'UN JOUR À LA FOIS'!!! C'MMMMOOOOOONNNNNNNNNNNNNN! C'est malade, non? On ne se connait pas mais la même ligne nous donne espoir -et c'est magnifique!

    Le bien et le mal, c'est cyclique, comme tout les dualitées de la vie, on ne peut malheureusement pas en avoir un sans l'autre. Donc, les périodes désagréables que l'on vit (selon moi)devraient êtres consacréés à l'introspection. C'est pas toujours évident mais on s'en sort toujours ...éventuellement :P

    L'univers est un mystère mais comme vous voyez, nous ne sommes jamais seuls.
    J'espère que tout ira mieux pour toi, Elle!
    Merci pour ton blog.

    Slogan 2012: Un jour à la fois! ...et bien sur, une chose à la fois!

    Tan-

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les précisions. Courage Tan. ;)
    Reviens quand tu veux, la porte est jamais barrée.

    RépondreSupprimer
  4. je ne coyais plus en votre blog, parce plus là et à off. Mais là, je suis tellement content de me retrouver à vous relire que j'entends le "bang bang!" de la tounne de "Kill Bill" dans ma tête.

    bien à vous!

    Éric

    RépondreSupprimer
  5. @ Éric : Merci, sincèrement. Je ne croyais plus en moi non plus. Bang bang? Ça me fait sourire. Ça me fait plus que ça. Ce commentaire va m'aider à dormir et j'en ai bien besoin.

    RépondreSupprimer