vendredi 8 juin 2012

Je ne peux pas vivre seule

Amélie prend du soleil aux Francos
Je ne suis pas capable.
Pas capable de m'amuser.
Rire et me divertir, je ne peux plus.
Je ne suis plus gentille, je ne suis plus là.
Je refais le chemin dans ma tête
comme si j'avais perdu une mitaine.
Quand est-ce que je t'ai perdu?
Ça ne sert plus à rien.
On ne se retrouvera plus.

Et moi, j'aurai beau m'écarteler
et m'étriper.
Me répendre en sang sur le plancher grafigné.
Plus personne n'en profite pour regarder.
On ne m'applaudira plus jamais.

J'avais besoin de tes yeux
pour me trouver belle
et de tes bras pour exister.
Je voulais faire un pays avec toi.
Refaire le monde.

Je marche, je pleure la tête enfoncée.
Les yeux sur le trottoir.
Pour ne pas voir
qu'on ne me remarque pas.

Il faut que je parte d'ici
mais je ne sais pas comment.
Si j'arrivais à sourire,
peut-être qu'on m'inviterait quelque part.

2 commentaires:

  1. Naviguer sur les fleuves de sang desséché. Comment trouver les tumultes bien-portants où des marins soignent leurs plaies dans l'oubli revitalisant de l'acte si simple et complexe: vivre le présent consciencieusement vidé de représentations dominantes... Difficile si on est un "bon moment" qu'on rediffuse en boucle. (Après RDI, Cinnamon channel!) hahahhaha (rire cordial). END TRANSMISSION.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pareil comme RDI, sauf qu'ici les gens meurent pour vrai.

    Je sais pas qui tu es.
    Je t'aime pareil.
    J'avais exactement besoin de tomber amoureuse aujourd'hui.
    Merci pour vrai.

    RépondreSupprimer