lundi 25 juin 2012

J'ai rêvé à un bébé crocodile mort dans le lavabo

Il commençait à se décomposer, sa peau était jaune-grise et il y avait de la petite mousse blanche comme les fraises que j'ai oubliées dans le frigo. Quand je me suis réveillée, je ne t'ai pas cherché, j'ai lavé la salle de bain, parce qu'il est temps de nettoyer tes vieux poils collés sur le comptoir et tous ces mauvais souvenirs de toi. C'était quoi les chances de se rencontrer aujourd'hui? Genre dix contre une, mais je n'ai jamais eu de chance moi.

Régler nos comptes dans l'allée papeterie du Dollorama, c'est bien nous autres. Oui, j'achète encore des crayons, mais ça ne te regarde pas. Ça te fait rire, je ne veux plus rire avec toi. Je ne veux plus rien avec toi.

Ça fait qu'elle est partie pis je m'en câlisse. Je m'en câlisse pas vraiment, ça me fait plaisir. J'ai envie de lui payer une bouteille de vin, je pourrais être son amie sur facebook. Tu as vu ma main? J'ai pawné ton alliance pour m'acheter de l'encre et imprimer toutes ces pages pour lesquelles je saigne depuis six mois. C'est un grand jour tu vois. Tu ne le gâcheras pas.

J'ai appris à tuer des araignées. À manger toute seule. À jouir toute seule. J'ai appris que ce serait mieux sans toi, même si je ne devais plus jamais être aimée d'un homme. Ça vaut mieux pour tout le monde. L'amour ne me va plus, c'est trop grand pour moi, j'y ai renoncé en faisant le ménage de ma garde-robe. Il est trop tôt pour te dire merci.

Je pense que c'est la première fois que je te mens. Mais je trouve ça un peu dégueulasse de me demander si je t'aime encore.

2 commentaires:

  1. C'est beau. Cruellement beau. Tu as une plume phénoménale! Mais tout cela, ça ne changera pas grand-chose au moral, alors je t'envoie une cargaison virtuelle de crayons neufs, de munitions pour ces jours plus sombres!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je n'ai jamais trop de crayons. :)

    RépondreSupprimer