samedi 5 mai 2012

Ziggy et Minnie

Sont des enfants adorables, turbulents, effrontés. Ils ont tous les droits. Personne ne s'en fait parce qu'ils mangent des chips toute la soirée et respirent la fumée.

-Est-ce que je peux avoir du rouge à lèvres?
-Tu as quel âge?
-Comme ça.

Minnie a quatre doigts et elle sait se maquiller sans miroir. Elle grimpe sur toi et s'accroche à ton cou, elle te confie ses secrets alors que tu viens à peine de faire sa connaissance. C'est une artiste, je l'ai su tout de suite quand j'ai vu ses bas.

-Je peux jouer avec ton téléphone?
-Je n'ai pas de téléphone, mais j'ai un appareil photo.
-Comment tu fais pour jouer sans téléphone.
-Avec un crayon et du papier.
-Tu me prêtes ton appareil photo?

Ziggy prends des photos artistiques, il précise sa démarche, enligne le débat sur un thème intéressant.

-Je ne veux pas voir vos faces.
-C'est à cause de la grève étudiante c'est ça? C'est pour dénoncer quoi? Qu'est-ce que tu veux dire avec tes photo? Explique-nous Ziggy.
-Vous avez toujours la même face, je l'ai déjà vue. Besoin de changement.
-Redonner le pouvoir au peuple c'est ça?
-Je l'sais pas, je veux juste prendre des photos.

Il a cinq ans et il sait déjà c'est quoi l'essentiel. Faire de quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire