vendredi 11 mai 2012

Journée pédagogique


-C'est quoi le pansement sur ton bras?
-Hier j'ai eu mon vaccin de VPH.
-Sais-tu c'est quoi le VPH?
-Je l'ai demandé, Madame Paulin m'a dit que c'est pour avant d'avoir des bébés.
-Quoi? Ma pauvre pitchounette d'amour... Es-tu en train de me dire que tes parents et ceux qui t'enseignent réduisent ta sexualité et tout ce qui l'entoure à la reproduction? Qu'ils ne parlent avec toi que de "quand tu feras des bébés" et qu'ils utilisent cette excuse (que tu ne sois pas pubère) pour repousser le moment où ils devront répondre à tes questions? Pourquoi crois-tu qu'il le font?
- Parce qu'ils sont gênés...
-Ben moi je suis pas gênée. Qu'est-ce que tu veux savoir?
-C'est quoi dans la tomate?
-De la saucisse italienne, des olives noires hachées, un oignon, de la chapelure de pain aux pacanes, canneberges et érable de chez arhoma et un peu de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.
C'est une belle journée pour commencer un sevrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire