jeudi 9 février 2012

Un bouquin précieux

Je ne veux pas faire ma tannante, non je ne veux pas me chicaner. J'ai été cool, il me semble. Ce livre est à moi. Oui, d'accord, nous étions ensemble à la librairie, peut-être que c'était ton argent, mais je m'en fous. Tu m'appelles encore bébé et je te mets ma main dans face. Nous l'avons acheté pour moi, parce que c'est un sujet que j'adore et c'est tout. Je ne pensais pas déclencher une engueulade pour une connerie pareille. J'aurais pu le racheter, mais c'est une question de principe, c'est le mien. Je t'ai donné ma jeunesse, les meilleures années de ma putain de vie, laisse-moi mes livres sacrement! Regarde, j'ai même écrit mon nom dedans, comme avec tous mes livres. Tu vois à l'intérieur de la couverture il est écrit : Nos deux noms...

Il a élevé le livre dans les airs, il ressemblait à Ash dans Evil dead. L'air fou pas à peu près. On ne peut pas séparer le livre ; on ne peut pas se séparer. Drôle de raisonnement auquel j'adhère tout à fait. Enfin. Je n'y croyais plus. Ma confiance est en lambeaux et j'ai besoin qu'il jure de tout. Non, c'est pas parce que je l'ai vu pleurer, qu'on a menti à nos patrons pour baiser comme des gaspésiens, que tout va redevenir comme avant. Je suis brisée. Je pensais que j'étais la femme de sa vie christ. Comment veux-tu qu'une fille réagisse quand elle se fait mettre aux vidanges? Il me quitte pour acheter des croissants aux pistaches et je crois qu'il ne reviendra plus.

Nous étions si doués, entraînés à ne pas aller là où les autres se déchirent, qu'est-ce qui s'est passé bébé?

2 commentaires:

  1. "Comment veux-tu qu'une fille réagisse quand elle se fait mettre aux vidanges?" ... Je sais pas... mais reste pas dans le sac... on étouffe!

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère dit qu'on s'habitue à tout. Surtout quand on est une ordure.

    RépondreSupprimer