vendredi 17 février 2012

Le questionnaire Laferrière

Mélodie Nelson y a répondu ici et j'aime ça moi, les questionnaires.

1. Si vous étiez la petite Alice, choisiriez-vous de rester dans le monde magique de l'autre côté du miroir ou de revenir dans la réalité pour raconter votre histoire?
Je ne sais pas, je n'ai pas choisi, je ne fais pas bien la différence. Je n'aime pas parler de réalité.

2. S'il y avait le feu chez vous quel objet précieux emporteriez-vous?
L'urne de mon père.

3. De quoi avez-vous encore peur?
De tuer un innocent.

4. Souhaiteriez-vous avoir eu une enfance malheureuse si c'est la seule condition pour écrire une œuvre?
Je le souhaite à tout le monde. Ça forge le caractère.

5. Vous réveillez-vous la nuit pour lire ou pour écrire?
Je me réveille aussi le jour pour lire ou pour écrire.

6. Ressentez-vous de l'angoisse ou de l'excitation quand vous commencez à écrire?
Tout ça.

7. L'obscurité vous apaise ou vous fait-elle peur?
Tant que je sais où est l'interrupteur...

8. Avez-vous de la réticence à jeter le moindre papier imprimé ou faites-vous le ménage constamment dans vos tiroirs?
Je jette tout.

9. Vous voyez-vous en chat ou en chien?
Une chatte. Grosse paresseuse qui prend toute la place sur le divan. Dérange-moi pas quand je suis tranquille. Je n'ai besoin de rien. Un peu de bouffe, une place pour pisser, de la chaleur. Je fais ma petite affaire. Ok,des fois, je chiâle. Je me frotte sur toi, sur tout le monde. N'ai jamais assez. Si tu ne me soignes pas, je vais te faire un sale coup. Je ne te laisse pas travailler, je te saute dessus. Je vais te déranger jusqu'à ce que tu te tannes. Je casse des trucs, je veux jouer. Occupe-toi de moi. Une chatte.

10. L'amour éteint-il la flamme créatrice chez vous ou l'allume-t-il?
Ça dépend l'amour de qui.

11. Vous rappelez-vous de vos rêves ou sont-ils trop flous?
Je m'en souviens avec précision. Je rêve à des gens que je n'ai pas encore rencontrés. Des catastrophes à venir. Les scientifiques appellent ça de la démence.

12. Votre couleur préférée?
Ça change tout le temps.

13. Votre saison préférée?
Il fait soleil et j'entends les oiseaux chanter quand je me réveille, il pleut un peu vers midi et à quatorze heures les trottoirs sont secs.

14. Aimez-vous la contrainte?
Oui. Pas trop serrée par exemple. Faut que je puisse respirer. Sinon j'adore. C'est ce que je recherche dans la vie. Dans la création je veux dire.

15. Votre but est-il de vivre pour écrire ou d'écrire pour vivre?
Juste écrire. Vivre ne peut pas être un but.

16. Le livre que vous aimeriez avoir écrit?
Mein Kampf, mais c'aurait été beaucoup plus drôle par moi. J'ai un meilleur sens du punch que lui.

17. Êtes-vous paranoïaque ou complètement zen?
Parano. Je ne fais pas confiance aux gens zens.

18. Un après-midi rêvé pour vous?
Ne pas travailler et faire l'amour.

19. Êtes-vous soleil ou lune?
Soleil. Chaude et explosive. Je brûle.

20. Entendez-vous des voix?
Devrais-je en entendre?

À vous de le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire