mardi 14 février 2012

Le dragon magnifique

Je sais que tu m'aimes aigre-douce.
À quoi est-ce qu'on joue?
Je ne suis pas une victime.
J'en ai vu d'autres.
Tu sais où je suis née.
Le pied de Jacques-Cartier
À l'heure de pointe.
Si tu n'étais pas fou de moi
je n'aurais pas un nouveau surnom
aussi bizarre et déplacé.
Aussi moi.
Je ne pourrais pas aimer
un allergique aux arachides.
Depuis septembre j'élimine
qui ne pourrait te remplacer.
Cette planète est trop petite pour moi.
J'ai seize ans, tu te souviens?
Je cherche un déclencheur,
ne me confronte pas.
Les élections s'en viennent.
Je vais te manquer, ne promets pas
Tu as raison de te méfier d'Antoine,
c'est vrai qu'il est brillant.
Toi aussi et tu es bien plus.
est-ce qu'on s'en va?
Tu viens manifester jeudi prochain ou pas?
À toi de voir jusqu'où on descend.
Je pensais que tu nous arrêterais à temps,
tu me fais peur.
Je veux que tu me choisisses.
Je suis patiente comme une ninja.
Accrochée au plafond de ta chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire