mardi 31 janvier 2012

Ma nouvelle amie Amélie

Elle a un nom doux et des airs hippies, quelque chose de rustique. Elle est gentille, elle prend des billets pour moi quand elle va voir Jimmy Hunt à la maison de la culture. Elle est inspirante, on a des projets, je veux qu'elle dessine. Elle me prête du linge, son épaule et son ex. Il sera là. Ce serait peut-être le moment de lui rendre cette précieuse cassette qu'il m'a prêtée, il y a des mois. Je devais la copier et lui rendre aussitôt. Je l'évite depuis ce temps-là. On a parlé de musique et de télé, de Martin Talbot/James Bande et du Plaisir croît avec l'usage à Télé-Québec. Il est bien trop beau pour moi.

Nous sommes voisins depuis dix ans. Je savais qui c'était quand elle a dit mon ex habite en face, j'ai dit non, pas le beau gars! Et quand elle lui a dit que j'habite en face, il a dit, pas la fille que j'ai vue à la télé! Fuck. Si je faisais de la télé tous les jours ok, mais on est à Montréal. Tout le monde fait de la télé ici, même lui, c'est sa job!. Quand ton quinze minutes de gloire marque l'imaginaire d'un voisin que tu ne connais pas...

Je vais lui faire un gâteau. Amélie aime l'idée elle trouve ça drôle. Quelle sorte de gâteau? Quel degré de difficulté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire