dimanche 8 janvier 2012

Hier j'ai eu trente ans

Je ne me sens pas différente, sur l'emballage il est écrit que je dois utiliser le modèle 2 de Diva cup. Des petites affaires de même qui te font passer une mauvaise journée. Fini le rabais étudiant au théâtre. Quand je dis mon âge les gens ont l'air désolé.

On est allés ensemble à ma fête surprise. Parce qu'on s'aime encore ou parce qu'on sera toujours des bons vieux chums, pas évident de déterminer précisément ce qu'on ressent en ce moment. Notre vie est floue, on n'avance pas vite, on se cherche ou on se perd. Nos vieux chums ne savent pas encore. Comme des enfants, on les protège, les épargne. Pas tout de suite, laissons passer Noël. Tu mérites un beau party pour ta fête, il a dit. Une chance qu'il est là pour me donner ce que je mérite ; comme la moitié de sa retraite.

Je suis une star. Pour mon anniversaire, ma gang a construit un cirque de puces qui s'est brisé en vingt secondes. Le bébé qui fume, je le garde pour toujours c'est sûr. Puis il y a eu le théâtre de marionnettes et on m'a présenté ma vie en six actes. Il était partout. Ma vie commençait carrément avec lui. J'ai pas de vie sans lui, c'était ça mon cadeau ce soir. Réaliser ma connerie. Sandra dit qu'on est un modèle.

-S'il fallait que ça finisse vous deux, je ne croirais plus jamais en l'amour.

Moi non plus. On est capable de vivre sans ça tu sais, mais ça me rend amère un peu.

Il est venu me reconduire, il m'a déballée. J'ai dit non, ça va faire. Branche-toi.

4 commentaires:

  1. Je suis là, devant le carré blanc entouré de noir à avoir envie de dire quelque chose... et je me rend compte que c'est pas des mots que tu as besoin... "Réaliser ma connerie" C'est souvent comme ça que ça sonne maintenant... pis après ça sonne autrement.

    RépondreSupprimer
  2. Deux trucs:
    1) Que je suis content de te relire!

    2) La photo de ton entête... Je crois que j'ai déjà habité là. C'est sur la rue Rouen, n'est-ce pas? Freaky...

    RépondreSupprimer
  3. @ scarecrow : Pour l'instant je vis comme les A.A. un jour à la fois.

    @ PJ Fournier : C'est sur Adam, mais ça ressemble à tellement de chose.

    RépondreSupprimer